Tizi Gheniff : Tous les collèges ont tiré leur épingle du jeu à l’examen du BEM

Partager

Le taux de réussite est de 76,70% à l’examen du Brevet d’enseignement moyen pour les dix collèges de la daïra de Tizi Ghennif.

Il faut souligner également que quatre établissements ont culminé en dépassant les 90%. Il s’agit du collège des Oued-Messaoud, établi sur la crête 6,36%.

« Notre établissement participe pour la seconde fois à ces joutes. L’an passé le taux de réussite a été de plus en plus de 84% alors que pour la présente session ; nous avons manqué de peu pour faire le carton plein. Sur les 32 candidats, un seul n’a pas été admis », déplore quand même M. Mohamed Si Hamdi, le directeur.

En contrebas, dans la vallée, le collège « Base 5 » a enregistré également un taux appréciable de 90.94% avec 74 reçus sur les 82 candidats inscrits, « Boubaghla Saïd » avec 75 admis est dans la même fourchette. Faisant face à la crête 6.36, se dressant sur le mamelon de Akharrouche Oufella, le CEM « Base 3 », avec sa nonchalance, est arrivé à se hisser sur le podium avec 90.38% soit 47 admis sur les 52 candidats inscrits au départ.

Par ailleurs, les collèges Tamdikt, Tighilt-Bougueni, Tiachache, Oued-Itchir ont obtenu un taux de réussite de plus de 78%.

Saïd N’Aït Kaci

Partager