Sans barrières de protection, l’accès à l’ex-dalle du marché menace de faire des victimes à tout moment. Lors de la destruction de l’ex-marché couvert, l’accès y menant par la rue Colonel Amirouche, est resté suspendu dans le vide, à une dizaine de mètres du sol.
Rescapée des engins de démolition, la passerelle demeure toujours en place, comme du temps où elle permettait le passage à la dalle du marché. Sans barrière de protection, elle devient un promontoire ou plutôt un plongeoir à une dizaine de mètres, au dessus du vide.
Une menace de mort constante, pour quiconque s’aventurerait à s’écarter du trottoir pour s’engager sur ce « pont suspendu ». De nuit, les habitués des bars limitrophes, rentrant tard après une soirée arrosée, ne sont pas à l’abri d’un accident, sur cette rue mal éclairée. C’est dans des conditions similaires qu’un père da famille a trouvé la mort il y a quelques années. Il est à se demander comment un tel danger ait pu échapper à la vue des responsables qui fréquentent quotidiennement cette voie. Leurs services techniques ayant suivi l’opération de démolition du marché auraient dû,; eux aussi, signaler cette « lacune ». Des mesures doivent être prises de toute urgence avant que l’inévitable n’arrive. Ce qui serait assimilé à de la « non assistance à personne en danger ».
A.O.T.
