Kantidja : 16 équipes en compétition

Partager

Le stade du village Kantidja dans la commune de Aïn Zaouïa abrite ces jours-ci un tournoi de football.

Pas moins de 16 équipes ont pris part à cette festivité footballistique, entre autres Igharbiyène, Aït Amar Mouh, US Allela, Ighil Vir, Ihemouthène, Tizi Ameur, Kantidja ainsi que d’autres équipes d’autres villages.

Deux matchs sont quotidiennement programmés dont le premier à 17h et le second à 18h30. Les organisateurs de l’association sportive de Kantidja font de leur mieux pour que ce tournoi soit une totale réussite. Les membres actifs à l’image de Mustapha, Hakim, Hamid, et le dynamique président Bahmed Karim, veillent au bon déroulement de cette festivité sportive.

Les équipes participantes ont cotisé 4000 DA chacune comme frais de participation en plus des frais d’assurance. Les 16 équipes engagées dans ce tournoi sont réparties en quatre groupes de quatre chacun.

Chaque soir, le stade de Kantidja draine une foule nombreuse qui vient assister aux rencontres, très disputées et très animées. Avant-hier à 17h, les deux équipes Igharbiyène et l’US Allela se sont séparées sur le résultat final de 2 buts à 1 en faveur de la première équipe.

Le second match qui a opposé dans le même groupe l’équipe d’Igurihène à celle d’Aït Amar Mouh, s’est achevé sur le score d’un but à zéro au profit des jeunes d’Iguirihène.

Pour rappel lors de la première journée dans ce groupe, l’US Allela s’est imposée devant l’équipe d’Iguirihène sur le résultat de 2 buts à 1 et les équipes d’Iguarbiyène et d’Ait Amar Mouh se sont séparées sur le score de parité d’un but partout.

Le spectacle continue et le tournoi de football qui se déroule au stade de Kantidja bat son plein.

Amazigh Omar

Partager