Iferhounene : Les bacheliers à l’honneur à Ahdhouche

Partager

Les élèves du village Ahdhouche, dans la commune d’Iferhounène ayant obtenu leur Bac pour cette année, ont été de leur côté honorés dimanche passée par le comité de village et l’association Immel, Avenir du village.

Pas moins de 19 bacheliers ont reçu des cadeaux symboliques de la part des sages du village, lors de la fête qui avait rassemblé plus de 800 villageois à la place du village. La soirée a été animée par la troupe Hamid Ben Tayeb de la Maison de jeunes d’Iferhounène. Mise en scène par Kocila Tighilt et jouée par un groupe de jeune ados, l’histoire de Loundja, le monde magique de Loundja, avait conquis le public. Cette femme blanche, faite de lumière, réincarne avant tout le savoir. Mhand le chasseur devait la libérer du gouffre des sept ogres afin de libérer la lumière, Loundja, pour vaincre le mal. La présentation théâtrale terminée, place au DJ.

Un accueil chaleureux a été réservé aux invités, venus nombreux dans ce beau village. Des gens sympathiques et au grand cœur ont répondu massivement présent à cette véritable fête.

Antar Boufatis

Partager