Extraits de la déclaration liminaire

Partager

l Référendum : » Considérant que le volet politique du projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale et les mesures qu’il contient sont conformes aux objectifs que s’assigne le projet, étant entendu que dans de telles situations il ne saurait y avoir de solution idéale, l’UDR appelle le peuple algérien a voter massivement en faveur du projet en prononçant un  » oui  » républicain  »

l Dossier des disparus » L’UDR se félicite de ce que le projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale ait définitivement mis hors de cause l’Etat algérien et ses institutions, considérant à juste titre que le drame des personnes disparues est l’une des conséquences du fléau du terrorisme qui s’est abattu sur l’Algérie. L’UDR a toujours considéré et affirmé que dans leur écrasante majorité les disparus ont volontairement rejoint les maquis pour les uns et ont été enlevés par les terroristes pour les autres. « 

l Victimes du terrorisme  » L’UDR affirme sa sympathie et sa compréhension aux familles victimes de la barbarie terroriste ou celles des patriotes, tout en les invitant à mieux mesurer les enjeux, s’agissant du sort d’une nation et du retour de la paix et de la stabilité, conditions incontestables pour le succès de toute entreprise de développement. L’effort sur soi d’autant plus nécessaire que dans la tragédie nationale ce sont des Algériens qui se sont fait les bourreaux d’autres Algériens. Et ni les enfants des victimes ni les enfants des bourreaux n’ont de patrie de rechange « 

Partager