Dans le cadre de l’opération de solidarité en faveur des catégories démunies, la commune de Oued Ghir, située à quelques encablures du chef-lieu de la wilaya de Bgayet, a procédé à la distribution de 548 trousseaux scolaires à des écoliers issus de familles nécessiteuses, selon M. B.Madjid, le responsable des ressources humaines et des moyens généraux au sein de ladite municipalité.
Cinquante autres trousseaux ont été réservés par l’APC aux autres cycles d’enseignement (collège et lycée), ajoute notre source. L’APC a dégagé de son budget 40 millions de centimes pour mener cet élan de solidarité convenablement, a-t-on précisé.
A cela s’ajoutent 70 millions attribués par les autorités communales au dix écoles que compte la commune. Cette somme servira, selon B. Madjid, aux fonctionnement des administrations de ces écoles (travaux d’impression, achat de stylos, papiers…etc.). La répartition de ce budget a été effectuée à raison de 500 DA par élève, a-t-on souligné.
Concernant le transport scolaire, la commune de Oued Ghir vient de bénéficier d’un bus, suite à la dernière visite du ministre de la Solidarité et de la Famille, M. Saïd Barkat, dans la wilaya de Bgayet. Pour rappel, le ministre a accordé pas moins de 38 bus pour l’ensemble de la wilaya.
Boualem Slimani