Les habitants du site de chalet Naftal de Bordj Menaïel ont bloqué dans l’après-midi d’avant-hier, un axe routier avoisinant, en signe de protestation contre les transporteurs publics, qui viennent d’augmenter de 5 DA, le prix de la disserte entre leur agglomération et le chef-lieu communal précité.
“Une telle majoration n’est point justifiée, d’autant que la plupart de ces chauffeurs de fourgons aménagés travaillent au noir», s’indiquent d’une seule voix les protestataires.
Et certains d’entre eux d’enchaîner : “Ces transporteurs qui se permettent de fixer les tarifs en faisant fi de la loi en vigueur, n’accordent le plus souvent aucun respect aux usagers auxquels ils font perdre un précieux temps, avec leur longue attente au niveau des arrêts.”
Il y a moins de quatre mois, une manifestation similaire fût déclenchée, avec obtention de gain de cause, par les habitants du village rural avoisinant de Timezrit.
Ceux-ci n’avaient fait, en réalité qu’emboîter le pas aux dizaines de jeunes et moins jeunes de Legata, lesquels avaient exprimé auparavant leur mécontentement contre les autorités locales concernant le même problème.
Salim Haddou
