M’chedallah / Intempéries : Un mur s’effondre et tue un père de famille à Raffour

Partager

Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues durant 03 jours, sans interruption dans la région de M’chedallah, ont provoqué la chute d’un mur ayant entraîné la mort d’un citoyen âgé de 63 ans de cette localité M. Arab Ahmed en l’occurrence, qui a accourut, selon des informations recueillis sur les lieux du drame, pour aider un voisin à écoper l’eau de pluies qui s’accumulait au pied du mur en question et qui menaçait d’inonder toute l’habitation ; c’est au moment où le défunt s’était penché pour pratiquer un brèche qui permettrait l’évacuation des eaux pluviales qu’un pan entier de ce mur s’est détaché et lui est tombé dessus, ne lui laissant aucune chance de s’écarter ou l’éviter.

Devant la gravité de ses blessures qui se présentaient sous forme d’une importante hémorragie à la tête, les voisins présents sur les lieux l’ont évacué à l’hôpital de M’chedallah sans attendre l’arrivée de la Protection civile. Malgré tous les efforts du corps médical aux urgences de M’chedallah, il n’a malheureusement pu être sauvé et a succombé à ses blessures 02 heures après son admission au niveau de cette structure de la santé ; une mort tragique qui a jeté l’émoi et la consternation parmi la population de M’chedallah.

Une mort qui a drainée une importante foule au domicile du malheureux père de famille, mort en voulant prêter main-forte à des voisin en difficultés.

Le défunt a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse et compatissante avec les membres de sa familles inconsolables. La dépouille a été mise en terre, ce jeudi au cimetière de Raffour.

Oulaid Soualah

Partager