les grévistes ont choisi de se rassembler au carrefour des RN 25 et 3O, à la sortie est de la ville, là où sont garés les vingt cinq bus.
Des centaines d’étudiantes, d’étudiants et d’ouvriers, ont fait le pied de grue, aux arrêts des bus, depuis les premières heures de la matinée pour rejoindre le chef-lieu de Tizi-Ouzou, mais l’attente s’est avéré vaine. En effet, le collectif des transporteurs assurant la desserte Draâ El Mizan Tizi-Ouzou, avait décidé en ce premier jour de semaine, d’enclencher une grève illimitée, pour faire aboutir leurs doléances auprès de la direction des transports de la wilaya. Ainsi, Dans leur requête adressée au premier magistrat de la wilaya, en date du 20 octobre, les transporteurs de la ligne de Draa El Mizan, n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur le directeur des transports de la wilaya, dont ils dénoncent énergiquement «les agissements irresponsables et irréfléchis», avant d’exposer tous les griefs qu’ils lui reprochent à commencer par une attribution d’une ligne, octroyée à une personne étrangère à la région. Cependant, après plusieurs discussions avec certains contestataires, nous avons relevé une grande crainte de ces derniers quant à leur devenir, mais également leur plus grande appréhension de s’être investi dans un créneau dont l’issue est certainement l’échec, vu que leur grand investissement ne sera jamais amorti alors que la faillite est déjà consommée. « Si, comme vient de l’annoncer le directeur de wilaya, d’autres autorisations seront accordées, avec la saturation qui existe actuellement, le temps d’arrêt qui était de dix minutes sera ramené à cinq», se plaignent nos interlocuteurs, qui lancent un appel pressant au nouveau wali, afin d’intervenir le plus rapidement possible pour que cesse le calvaire qu’ils endurent.
Essaid N’Ait Kaci
