Malgré les nombreuses occasions de but qu’ils ont pu creer, les camarades de Hamiti qui a été incorporé en seconde période, n’ont pu trouver le chemin des filets.
La JSK a trébuché hier après midi sur sa pelouse du 1er novembre en concédant le partage des points (0 – 0) devant l’ASO Chlef dans le match comptant pour la cinquième journée du championnat professionnel de ligue 1.
Les canaris qui espéraient enchaîner un succès viennent de rater ainsi une marche qui aura son pesant d’or dans le décompte final, eux qui ambitionnent pour la consécration suprême cette saison. Les camarades de Douicher ont tout intérêt à réagir vite, à commencer par revenir vendredi prochain avec un bon résultat de Bejaia, seul à même de leur permettre d’entrevoir la suite du parcours avec moins de pression.
Pour revenir au match d’hier, durant la première mi-temps qui s’est soldée sur un sore vierge, les canaris ont dominé légèrement leurs vis avis mais sans pour autant parvenir à les prendre à défaut. La prestation des deux équipes fut tout jute moyenne et le score vierge ayant sanctionné cette première partie du jeu illustre d’ailleurs le rendement des deux teams notamment sur le plan offensif.
En effet, excepté trois occasions franches, œuvres de Yahia Chérif pour la JSK et Messaoud pour l’ASO Chlef, il n’ y avait rien à mettre sous la dent.
Il a fallu attendre la seconde période pour assister a un match un peu plus rythmé notamment du coté des Kabyles qui se sont montrés d’entrée plus entreprenants.
Une stratégie qui leur a permis de bousculer leur adversaire, contraint de se cantonner en défense, et de créer dès la 50’ une bonne occasion nette d’ouvrir la marque par Yalaoui qui a failli de peu trouver la lucarne des bois du portier Ghalem qui a réussi à dégager le cuir d’une belle claquette. Poursuivant leur ascendant, les kabyles se sont procurés une autre opportunité par le même Yalaoui qui s’est retrouvé face à face au gardien Chélifien avant d’envoyer son ballon dans les décors. C’était à la 65’.
Loin de se décourager par ses nombreux ratages, les hommes de Geiger qui ont maintenu leur pressing devant une équipe Chélifienne très bien organisée, ont manqué de réussite sur une tête de Yahia Chérif qui aurait pu faire mouche sans le brio de Ghalem qui a sauvé son équipe d’un but tout fait à la toute dernière minute de jeu.
Le peu de temps qui restait a jouer ne donnera plus rien, puisque c’est sur ce score vierge que l’arbitre a sifflé la fin de la partie.
Un résultat qui fait plus les affaires de l’ASO Chlef que de la JSK qui sera en appel vendredi prochain a Bejaia ou elle aura à affronter la JSMB dans un derby qui s’annonce difficile.
S. K.
