Les services locaux de sécurité sont pratiquement en voie de démantèlement d’un autre réseau de soutien à l’ex-GSPC, au fin fond de l’est de Boumerdès.
Une brigade spéciale de la police judiciaire a pu, mardi dernier, à Timezrit, a-t-on indiqué mettre la main sur un individu fortement soupçonné d’adhésion à un réseau de ladite mouvance sanguinaire d’obédience salafiste.
On laisse entendre que l’individu en question, âgé d’une trentaine d’années, aurait eu comme mission de fournir aux terroristes des renseignements sur les faits et gestes des services locaux de sécurité et autres citoyens ciblés pour racket.
La mise hors circuit de ce suspect ne fut que la prolongement de l’engagement militaire ayant permis l’élimination de l’émir sanguinaire Ben Nabri Fateh, alias Zine, trois jours auparavant dans la même contrée précitée. Menées le plus souvent, en aval des opérations de ratissage des maquis, plusieurs actions de la police judiciaire se sont soldées encore, depuis le début de l’année en cours, par le démantèlement d’au moins six réseaux de l’ex-GSPC. Des dizaines d’éléments de ces filières clandestines de l’islamisme armé ont été démasqués, arrêtés, notamment dans les localités de Dellys, Baghlia, Naciria, Zemmouri et Sahel Boubèrak. Les cas de la plupart d’entre-eux feront l’objet de procès lors de la session criminelle actuelle à Boumerdès.
Salim Haddou
