Le MO Béjaïa a sué devant la JSM Chéraga lors du 4e tour régional de la coupe d’Algérie qui s’est déroulé au niveau de l’OPOW Rabah Bitat de Bouira.
En effet, cette rencontre qui a été délocalisée en dernière minute de Tizi-Ouzou pour Bouira, n’a pas drainé foule, il y avait à peine une centaine de supporters. C’est l’équipe de Chéraga, drivée par l’entraîneur Kolli, qui était plus entreprenante en début de match en ratant trois occasions de but dans le premier quart d’heure, par l’intermédiaire de Benouader et Benouadeh (1’, 10’, 14’).
Le réveil des Crabes de Béjaïa ne s’est pas fait attendre, à la 22’ de jeu, suite à une action dans la surface de réparation de Chéraga, Souakir a été fauché l’arbitre Benouadeh n’a pas hésité pour désigner le point de penalty en faveur des Béjaouis, magistralement exécuté par Ousmail.
Les protégés du néo coach de Béjaïa auraient pu corser la marque si Kerraz avait profité de la bévue de la défense adverse…. Malgré la lourdeur de la pelouse du stade OPOW, la rencontre était bien rythmée avec un engagement des deux équipes. L’arbitre a brandi cinq fois le carton jaune, deux pour des joueurs de la JSMC et trois pour ceux du MOB. En deuxième période, les Crabes maintiennent la pression et ratent même des occasions de buts, notamment lorsque Akrour se présente seul devant le portier de Chéraga, qui met en échec son tir. On joue la 65’, suite à une balle mal dégagée de la défense Béjaouie, Guebli, d’un tir croisé ne laisse aucune chance au portier du MOB et remet les pendules à l’heure.
Le changement effectué par les deux équipes n’a rien changé à la donne.
Lors des prolongations, le rythme du jeu a considérablement baissé. Il a fallu attendre la 98’ de jeu, suite à une belle action collective du MOB, Koul incorporé en deuxième mi temps sert un véritable caviar à Ousmail, qui signe son doublé et offre le ticket à son équipe pour les 32e de finale de la coupe d’Algérie. Il faut signaler toutefois le bon arbitrage du trio Benouadeh, Sabri et Kherbache de la LRA.
Rayane B.
