La lutte contre la criminalité s’intensifie à Tizi Ouzou

Partager

A Tizi Ouzou-ville, Ouadhias, Azzazga, Maâtkas …et d’autres régions de la capitale du Djurdjura, les différents services de la police multiplient les opérations et intensifient la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes.

Laissés pendant des années à la merci des réseaux de banditisme, les forces de sécurité tentent de “reprendre” la situation en main sur le terrain. les récentes opérations coups-de-poing menées dans les lieux de débauche, en sont une preuve de la volonté de réduire les capacités de nuisance de ces gangs dans la région.

La police se redéploie à Tizi Ouzou

Plusieurs opérations coups-de-poing opérées dans les milieux du banditisme à Tizi Ouzous se sont soldées par l’arrestation de plusieurs personnes. Dans l’optique de sécurisation des lieux publics, et de lutte contre la criminalité qui sévit dans la ville des Genêts, les éléments de la sûreté de wilaya ont réinvesti les différents coins de la ville, dans les stations de transport mais aussi tous les points stratégiques de la ville. La police opère, depuis quelques semaines, des descentes “inopinées” et procède à des contrôles. Dans la soirée du mercredi dernier, les forces de police de la sûreté de wilaya ont, justement, mené une opération, qui a mobilisé 226 policiers. Plusieurs quartiers de la Nouvelle-Ville ont été passés au peigne fin par la police. 36 individus ont été interpellés, et ont été soumis à un examen de situation. Le communiqué de la sûreté de wilaya indique à ce propos que huit personnes, qui feront l’objet de procédures judiciaires, ont été confondues pour détention et usage de stupéfiants, port d’armes prohibées et vols. Des opérations similaires ont été enregistrées aux quatre coins de la wilaya. Les citoyens espèrent, ainsi, un retour au calme et à la stabilité qui permettra à la région d’amorcer une nouvelle ère.

Démantèlement d’un réseau de faux barrages aux Ouadhias

Les forces de sûreté de daïra des Ouadhias ont mis fin aux activités de deux individus impliqués dans une affaire de faux barrages à visage encagoulé et vols qualifiés. Il s’agirait de D.M., 25ans et F.R., 24 ans, originaires des Ouadhias. L’interpellation des deux individus fait suites à des investigations entreprises par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra des Ouadhias, qui ont réussi à identifier et arrêter les deux personnes. Ces dernières feraient partie, indiquent des sources locales, d’un important groupe qui a semé ces derniers mois, la terreur et la peur sur l’axe du sud de la wilaya de Tizi Ouzou, allant des Ouacif à Boghni où plusieurs faux barrages et autres vols ont été signalés. Un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya a indiqué que les deux individus arrêtés aux Ouadhias ont été placés sous mandat de dépôt, après leur présentation, devant le parquet de Draâ El-Mizan, pour les chef d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs, faux barrages, port d’armes prohibées et vols qualifiés.

Trafic de billets de banque à Bouzguène, trois personnes arrêtées

A Bouzguène, ce sont trois personnes qui ont été interpellées dans le cadre d’une affaire liée au trafic de billets de banque. En effet, opérant sur la base d’une plainte déposée par un citoyen exploitant un kiosque multiservice, qui a reçu un faux billet de 200 dinars, les éléments de la sûreté de daïra de Bouzguène ont identifié et arrêté le mis en cause. Il s’agit, indique la sûreté de wilaya, du nommé C.F., âgé de 22 ans et demeurant à Bouzguène. Ce dernier a déclaré lors de son interpellation avoir reçu le faux billet en question de C.M., 21 ans, lui aussi originaire de Bouzguène. L’enquête qui s’en suivra, donnera lieu à l’arrestation de C.R., âgé de 23 ans ; du matériel informatique dont un disque dur contenant des documents administratifs a été saisi à l’intérieur de son domicile. Présentés devant le parquet de Azazga, C.M. a été placé sous mandat de dépôt alors que les deux autres ont bénéficié de la citation directe.

9 personnes arrêtées dans un lieu de débauche sur la RN 128

Toujours dans le même cadre, à savoir la lutte contre la criminalité une autre opération coup-de-poing a été menée par les forces de la brigade de recherche et investigation ciblant un lieu de débauche au lieudit “Gare de Maâtkas” situé sur la RN 128.

Neuf personnes dont une femme seront arrêtées au cours de cette opération.

Une procédure judiciaire a été instruite, indique la sûreté de wilaya, à l’encontre des neuf individus. Présentés au parquet de Tizi Ouzou, ils ont été placés sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpation, de création de lieu de débauche, prostitution et vente illicite de boissons alcoolisées.

A. Z.

Partager