Sécuritaire

Partager

Est de Boumerdès Parallèlement aux ratissages non-stop de l’ANP : Arrestation d’un (autre) élément de l’ex-GSPC

L’est de Boumerdès, demeure sous les feux de l’actualité sécuritaire.

Les servics locaux de sécurité ont appréhendé le week-end dernier, un autre suspect de l’ex-GSPC, entre Timezrit et Bordj Ménaiel.

Agé de 25 ans, le mis en cause a été arrêté au volant d’une camionnette, sur le tronçon de route précitée.

Il est suspecté en pareille circonstance, d’avoir eu l’intention de fournir une quantité de denrées alimentaires à un groupuscule terroriste sévissant dans ladite contrée

On laisse entendre qu’il pourrait être relâché rapidement, si une telle accusation n’est pas fondée.

Ceci renseigne, tout au moins, sur l’importance du maillage sécuritaire opéré dans cette zone, et d’autres encore, depuis plus d’une semaine, dans l’optique d’empêcher la mobilité des hordes sanguinaires et leurs relais

Intervenant sur renseignement précis, au cours de la semaine passée, les services spéciaux de sécurité avaient démantelé coup sur coup, pour rappel, deux réseaux de soutien au terrorisme, à Bordj Ménaiel et Isser

Composés au total d’une quinzaine d’éléments, ces deux filières clandestines de l’ex-GSPC, heureusement mises hors-circuit, étaient principalement chargées de fournir des renseignements aux groupuscules sanguinaires d’El Arkam et El Ansar.

Salim Haddou

Assi-Youcef : Une tentative d’incursion terroriste déjouée par les habitants de Soumaâ

Une tentative d’incursion d’un groupe terroriste composé de 3 à 4 individus armés, a été déjouée par les habitants de Soumaâ,; un quartier situé près du chef-lieu de la commune d’Assi-Youcef.

Selon des sources locales, c’est aux environs de 20 heures qu’une alerte a été donnée par un citoyen ayant remarqué la présence des terroristes à proximité de sa demeure.

La présence des éléments armés n’est pas encore justifiée, même si certains affirment qu’il s’agissait d’une tentative de s’approvisionner auprès des familles, d’autant plus que la région constitue une zone de repli pour les activités du GSPC, certainement dépourvus de denrées alimentaires

Tout compte fait, la mobilisation des habitants du chef-lieu de la commune d’Assi Youcef, a fini par repousser ce qui est une première dans la dénonciation d’une organisation par des citoyens, contre la présence répétée des terroristes à Assi Youcef et les villages environnants.

B. S.

Partager