Le réseau téléphonique rétabli durant le week-end

Partager

Alors que Ahmed Ouyahia, le Premier ministre, annonçait mecredi dernier, lors de la présentation de la Déclaration de politique général de son gouvernement devant les sénateurs, la poursuite des opérations militaires à Sid Ali Bounab, le réseau de téléphonie mobile a été rétabli pour les trois opérateurs jeudi dernier.

Une nouvelle accueillie avec un grand soulagement à Tizi Ouzou mais aussi par les deux autres régions touchées par cette mesure, Bouira et Boumerdés en l’occurrence. Les citoyens avaient beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle situation, du fait de la place importante prise par le portable dans notre quotidien. Ce désagrément a été aussi défavorable aux commerçants dont le téléphone est un outil de travail « c’est devenu un réflexe au quotidien, chaque matin, je vérifie mon téléphone pour voir si le réseau est disponible.  » note un jeune, commerçant au centre-ville de Tizi Ouzou. C’est dire que durant les quinze jours de cette offensive militaire d’envergure lancée par les forces combinées de l’armée nationale, simultanément dans différentes zones, à travers le massifs forestiers de Sid Ali Bounab, Ait Yahia Moussa jusqu’aux frontières des wilayas de Boumerdes et Bouira, la région a eu à subir un brouillage de réseau téléphonique qui a beaucoup handicapé les citoyens de la région. Il est important de préciser, dans ce sens, qu’à ce jour, hormis la déclaration officielle du Premier ministre, aucune autre information ni, bilan officiel n’ont été communiqués. L’opération se déroule sous un black out total imposé par le commandement de l’ANP. Sur le terrain, le dispositif visant à maintenir la zone sous pression est maintenu.

Durant ces deux derniers jours, l’armée a surtout intensifié les bombardements du côté du massif forestier d’Ath Yahia Moussa.

A. Z.

Partager