Tichy : La RN 9 bloquée à cause d’un promoteur véreux

Partager

Après plusieurs demandes, envoyées vainement aux autorités concernées, qui font la sourde oreille, ils ont procédé au blocage de cet axe routier très fréquenté dans la journée du dimanche 6 mars,au niveau du village de Bakaro, commune de Tichy. Selon un protestataire, rencontré sur les lieux, leur seule et unique demande est les logements sociaux participatifs (LSP) qui tardent à être livrés. Aussi, selon les protestataires, un promoteur leur a demandé de verser une somme de cent cinq mille dinars pour pouvoir accéder à un logement alors qu’ils ont payé déjà le nécessaire. « Il nous demande de payer cette somme au bureau et sans reçu. C’est un détournement de fonds », nous raconte un des contestataires. Ces derniers, refusent de désigner des représentants pour négocier avec les autorités publiques sous prétexte qu’ils en ont marre de parler et leur seule motivation est de bloquer la RN 9 jusqu’à ce qu’il y ait une solution concrète à leurs problèmes de logements.

Ce blocage de route fait de nombreux malheureux, une queue interminable de voitures de part et d’autre. Plusieurs personnes doivent se déplacer d’un côté à l’autre pour pouvoir rejoindre un autre bus afin de continuer leur chemin.

Un routier, rencontré sur la route nous a fait part son mécontentement, car cet axe routier est son gagne- pain et cette année, il a assisté à beaucoup de blocages.

Depuis le début de l’année, cet axe a été coupé à la circulation à maintes reprises. Il nous fait savoir qu’il est temps de songer à d’autres moyens pour demander ses droits en préservant les citoyens des désagréments et de ne pas perturber continuellement leur vie. La RN 9 est un axe routier important qui relie Béjaia aux deux wilayas Sétif et Jijel, des milliers de voitures arpentent cet axe routier quotidiennement..

Reda Senoune

Partager