Le comité de wilaya du Croissant Rouge Algérien a rendu hier un vibrant hommage à l’un des pionnier de l’action de solidarité dans la wilaya de Tizi Ouzou, Si Mohamed El Kechaï, en l’occurrence.
En effet, c’est en présence de la famille du défunt des militants, des autorités locales, du représentant de l’ONEC, des scouts Algeriens, du président du comité du C-RA de la wilaya Bouira et beaucoup de volontaires du C-RA local que s’est déroulée la cérémonie de recueillement sur la tombe du Si Mohamed El Kechaï.
Pour le président du comité de wilaya du C-RA de wilaya, ce 13eme anniversaire de la disparition de l’un des grands noms de l’action de solidarité est une » opportunité de rappeler aux générations actuelles qui n’ont pas eu l’occasion de connaître Si Mohamed El Kechaï, de découvrir l’immensité de son œuvre, ses grandes qualités humaines et son formidable dévouement pour la bonne cause » a déclaré M.Ait Hamadouche.
Ce dernier a indiqué dans ce sens, que le recueillement à pour objectif de perpétuer la tradition au sein du comité de wilaya qui » n’a jamais oublié le sacrifice des hommes qui ont fait de leurs vies l’incarnation du sacrifice « .
Hakim Ait Hamadouche dira que » Si Moh El Kechaï a été l’un des pionniers des actions humanitaires dans le pays qui a toujours servi les causes justes. C’est d’ailleurs, le rôle incontestable de premier ordre qu’il a joué en se consacrant en grande partie aux œuvres sociales, sans calcul, ou autre ambition que celle de servir une cause, celle du pays, qui a éveillé en nous le sens du volontariat » et d’ajouter » on retiendra de lui son dévouement pour servir les gens en difficulté son engagement son faille pour faire vivre en nous l’esprit de responsabilité et de solidarité « .
Par ailleurs, la délégation du comité de wilaya du C-RA s’est recueillie sur la tombe de Yennek Ali, trésorier du comité pour le 40eme jours de sa tragique disparition » c’est aussi une personnalité qui a beaucoup donné. Nous tenons à lui rendre un grand hommage » a déclaré un membre du comité de wilaya du Croissant Rouge.
En marge de la cérémonie d’hommage à Si Moh El Kechaï, on a appris que l’Assemblée élective du comité de wilaya qui s’est tenue , le week end dernier , à Tala Amara , en présence de M.Khouidmi , membre du conseil nationale du C-RA , a renouvelé sa confiance à l’actuel bureau exécutif .
A.Z.

