Les habitants du quartier Azemmour, dans la ville d’Amizour, sont revenus à la charge hier, pour fermer une seconde fois le siége de l’APC de leur localité après une semaine d’intervalle de la première action
En dépit de l’installation d’une commission communale ayant fait des sorties au quartier sus nommé et d’une réunion au niveau de la wilaya, les habitants contestataires sont restés insatisfaits dans la prise en charge de leurs doléances, ont décidé donc, de renouer avec l’action de rue.
Ce qui a amené les responsables locaux, dont le P/APC et le chef de daïra de la circonscription à entamer un second round de discussion avec les contestataires qui exigent une réunion avec le wali dans les plus brefs délais.
Les autorités locales d’Amizour ont promis, selon un délégué du quartier, de satisfaire cette revendication, comme ils ont rassuré les contestataires que l’aménagement dudit quartier est inscrit parmi les priorités de la commune, ainsi que le branchement en gaz de ville qui se trouve en bonne voie.
Il s’avère que la grève ayant paralysé les services de la DUCH est à l’origine du retard pour entamer les procédures de réalisation des travaux d’aménagement au niveau de ce quartier de la ville.
Des aménagements qui pourront mettre fin à de multiples problèmes et désagréments que subissent les citoyens du chef -lieu d’Amizour, à savoir des rejets d’égouts à ciel ouvert qui proviennent de ce quartier Azemmour, situé sur les hauteurs de la ville.
Après donc,après ces promesses du chef de Daïra, en présence du maire d’Amizour, les protestataires ont décidé de geler leur mouvement en attente de voir leurs revendications satisfaites.
N. T.