Le ministre a réussi à satisfaire les étudiants

Partager

Après les longues actions de protestations, qui ont été animées par les étudiants des sciences médicales, ces derniers ont obtenu enfin gain de cause, suite à la conférence nationale des doyens qui s’est tenue les 6 et 7 de ce mois courant.

« On a eu le maximum de nos revendications, à leur tête l’attribution du titre du doctorat, plus l’accord du ministre de faire valider le travail des commissions pédagogiques qui se sont tenues le mois passé  » a déclaré Khaled Hammache, le représentant du conseil national de la chirurgie dentaire.

Celui-ci a ajouté également que tous les engagements pris par le ministre lors de cette conférence vont se transformer en décret officiel avant la fin de l’année. Parmi les revendications satisfaites par les futurs dentistes, figurent l’accord du ministère d’ouvrir d’autres spécialités en chirurgie dentaire, ainsi que l’obtention d’un budget, en vue de d’équiper leur département, à savoir les labos et les autre appareils médicaux. De ce fait, ces étudiants vont mettre fin à leur protestation qui s’est enclenchée depuis des mois  » on va se réunir lors d’une Assemblée générale, pour prendre la décision de suspendre notre grève, et on va reprendre les études dès aujourd’hui  » a estimé le représentant. Concernant les examens de fin d’année, la même source a tenu à souligner qu’ils se tiendront à la fin de ce mois, pour certains département parce qu’ ils n’ont pas accumulé trop de retard.

En revanche, pour d’autres départements tels ceux de la wilaya d’Alger, Tizi Ouzou et Sétif  » pour ces départements, on a décidé de supprimer la synthèse; en effet on va passer directement au rattrapage  » a affirmé Khaled Hammache.

Pour les étudiants en pharmacie, qui ont déjà repris leur cours depuis une semaine, ces dernier restent optimistes quant aux résultats de cette conférence  » on attend des confirmations et des résolutions définitives  » a indiqué Rachid Chouitem, le délégué des futurs pharmaciens.

Samira Saïdj

Partager