Hedjita : Une bourgade marginalisée

Partager

Le village Hedjita qui est situé au sud-ouest à quelques15 kilomètres du chef-lieu de la commune de Djebahia ,les citoyens de cette localité donc qui compte quelques 30 foyers implantés en zones éparses, ont observé un sit-in avant de fermer le siège de l’APC aux côtés des habitants de Ben Haroun.

Pour se rendre à Hedjita, le visiteur emprunte le chemin de wilaya125 puis accède au niveau du lieudit El Berda, par une piste dégradée et impraticable. Les habitants rencontrés devant le siège de l’APC déclarent que leur village est marginalisé et est tombé dans l’oubli sauf pendant les campagnes électorales où tous les candidats font leurs promesses.

Les dernières pluies de la semaine écoulée, ont paralysé toute circulation piétonnière et automobile. Les citoyens ont eu du mal à évacuer un malade vers un centre sanitaire. L’état dégradé de la seule et unique voie a engendré le mécontentement des habitants de cette région. Ils réclament l’entretien et le bitumage de cet axe long de 5000 mètres linéaires.

A. B.

Partager