Les communaux appellent à des grèves cycliques

Partager

Les travailleurs communaux reviennent à la charge, puisque le conseil national du secteur des communes affilié au (SNAPAP) a décidé de réinvestir la rue, encore une fois, en appelant à observer une grève cyclique à compter de demain.

Les travailleurs communaux ne comptent pas lâcher du lest quant à leurs revendications, et appellent à continuer leur mouvement de protestation, en observant une grève cyclique à partir de demain. Cette grève sera suivie de rassemblements et marches devant les sièges des wilayas. A travers cette action de protestation ,le SNAPAP tient à dénoncer les manœuvres dilatoires des pouvoirs publics quant à la prise en charge de leurs revendicationsainsi que les atteintes aux libertés syndicales, les pressions exercées sur les travailleurs, le recours aux poursuites judiciaires et le licenciement des travailleurs pour avoir exercé leur droit de grève.

Il y a lieu de rappeler que les communaux ont observé une grève illimitée depuis le 9 mai jusqu’au 26, suivie par des sit-in organisés chaque jeudi, devant les sièges des wilayas à travers le territoire national. S’agissant de leur revendications, les protestataires réclament, la mise en œuvre d’un statut particulier et du régime indemnitaire des travailleurs de l ‘administration publique, l’annulation de l’article 87 bis de la loi 90/11, et la titularisation de tous les contractuels et vacataires.

Samira Saidj

Partager