Tennis de Table 11e championnat d’Afrique des moins de 21 ans – Les Egyptiens s’offrent la part du lion

Les pongistes égyptiens ont remporté vendredi, les titres des doubles, hommes, dames, et mixte, au terme de finales, 100% égyptiennes, disputées à Temara (banlieue de Rabat) lors de la 11è édition du Championnat d’Afrique des moins de 21 ans de tennis de table (du 20 au23 juillet). Dans le double masculin, Karim Abou El Magd et Karim El Shaarawy ont été sacrés champions d’Afrique, en battant leurs compatriotes Khalid Assar et Mohamed Tarek El Sobky par 3 sets à 1 (11-9, 7-11, 11-4, 11-8), tandis qu’en double féminin, la victoire est revenue au duo Dina Meshref/Nadeen El Dawlatly, aux dépens de Sara El Sokary Farah et Farah Abdel-Aziz, par 3 sets à 0 (11-8, 11-5, 11-5). Au double mixte, la paire égyptienne Mohamed Tarek El Sobky/Nadeen El Dawlatly a remporté le titre continental, en s’imposant face au tandem Khalid Assar/Dina Meshref par 3 sets à 2 (2-11, 14-12, 11-9, 8-11, 11-9). Les finales féminine et masculine du simple se dérouleront samedi, respectivement à 18H30 et 19H15. Mardi dernier, c’est également l’Egypte qui a remporté les titres masculin et féminin de la 14è édition de la Coupe d’Afrique de tennis de table simple seniors, organisée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Il s’agit d’Ahmed Ali Saleh chez les hommes et de Dina Meshref chez les dames. L’édition de cette année, qui réunit des participants de six pays, en l’occurrence l’Algérie, l’Egypte, le Nigeria, Congo Brazzaville, la Tunisie, et le Maroc (pays hôte), est organisée par la Fédération royale marocaine de tennis de table sous l’égide du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération africaine de cette discipline.