Le rassemblement que devait se tenir aujourd’hui à Paris, l’association de défense des droits des usagers d’Air Algérie suite aux désagréments engendrés à ces derniers par la grève du personnel navigant de la compagnie nationale du 11 au 14 juillet 2011, a été finalement annulé.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué commun signé par ladite association et la compagnie Air Algérie, reçu jeudi à la rédaction.
« Privilégiant le dialogue et encouragé par la bonne volonté et la disponibilité affichée par Air Algérie, l’association de défense des droits des usagers d’Air Algérie annule le rassemblement prévu samedi 17 septembre 2011 à 15 heures devant le siège de la représentation d’Air Algérie sis au 18 Avenue de l’Opéra – Paris 75001 », lit-on, dans ledit communiqué cosigné par Nabil Doumi, chef de division commerciale d’Air Algerie et O. Ait Mokhtar et C. Mentalecheta , co-présidents de l’association. « La grève du personnel navigant d’Air Algerie du 11 au 14 juillet dernier avait engendré d’importantes perturbations du programme d’exploitation de la compagnie qui se sont traduites par des annulations de vols et des difficultés d’acheminement des passagers réservés sur cette période » lit-on dans le communiqué qui ajoute qu’en dépit « des importants moyens mobilisés par la compagnie nationale pour atténuer l’impact négatif de cet arrêt de travail, de nombreux passagers ont subi des désagréments forts regrettables et pour lesquels Air Algerie les excuses déjà présentées par son P-DG ».
Selon O. Ait Mokhtar co-président de l’association de défense des droits des usagers d’Air Algérie, la décision d’annuler le rassemblement est venue d’un commun accord avec la direction d’Air Algérie après une série de réunions tenues à Paris avec des représentants de la compagnie nationale.
Notre interlocuteur nous a informé que le P-DG d’Air Algérie M. Boultif s’est déplacé en personne à Paris spécialement pour rencontrer les représentants de l’association. « Le P-DG d’Air Algérie monsieur Boultif est venu spécialement nous rencontrer au consulat général à Paris et il nous a envoyé son directeur commercial et le directeur juridique que nous avions rencontré au même endroit avec le représentant de la compagnie à Paris, M. Benselka et après un commun accord nous avions pris la décision d’annuler notre rassemblement à travers un communiqué commun», et d’ajouter : « Au lieu de danser dans les rues de Paris nous allons avoir une table ronde pour solutionner les problèmes que rencontrent nos concitoyens à chaque voyage au pays.”
Selon le co-président de ladite association, « la compagnie Air Algerie a accepté d’étudier comment dédommager les usagers au cas par cas » et dans cette optique, il demande aux passagers concernés par les désagréments vécus suite à la grève du personnel navigant d’Air Algerie du 11 au 14 juillet dernier de communiquer leurs dossiers au plus tard le 30 septembre 2011 à l’adresse de l’association : 84, avenue de la République 75 011 Paris.
Ali C.

