Trois personnes interpellées

Partager

Les forces de police de Makouda ont réussi à mettre hors d’état de nuire trois individus, pour différents crimes commis au niveau de cette localité. C’est ce qu’indique un communiqué émanant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou parvenu hier à notre rédaction.

“Suite à une plainte déposée par une citoyenne demeurant dans la localité de Makouda, ayant subi des menaces de mort avec arme à feu, plus exactement un fusil de chasse, les forces de police locales ont procédé à l’interpellation de l’auteur du crime. Il s’agit de B. R., âgé de 38 ans. Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre de l’accusé», peut-on lire dans le même document. Ce dernier, originaire de la localité de Makouda, toujours selon le communiqué a été présenté au parquet de Tigzirt, le 12 septembre.

Il a bénéficié d’après le communiqué d’une citation directe. Les deux autres personnes ont été arrêtées pour “agression sur un vieux couple de la région”. Cela s’est passé indique le communiqué dans la nuit du 14 septembre dernier, “le vieux couple a été victime d’agression suivie de vol, suite à l’introduction de R. S., âgé de 23 ans, et de M. F., âgé de 26 ans, à l’intérieur de son domicile», note la cellule de communication dans son communiqué.

Suite aux investigations entreprises par les forces de la police de ladite localité l’identification et l’arrestation des deux acolytes a pu être effectuée. Présentés, le lendemain, au parquet de Tigzirt, pour les chefs d’inculpation de vol en réunion, menace et agression, coups et blessures volontaires avec armes blanches, ils ont été placés en détention préventive, ajoute le communiqué.

T. M.

Partager