Arrestation d’un cultivateur de cannabis

Partager

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) du service de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Béjaïa ont procédé, la semaine écoulée, à l’arrestation d’un repris de justice impliqué dans la culture de drogue à Souk El-Tenine.

L’opération de l’arrestation a eu lieu suite aux informations parvenues aux services de la police et qui faisaient état d’un individu qui se livrait à la culture de drogue dans la cour de sa maison sise dans l’un des villages de la daïra de Soul El-Tenine. Se basant sur ces renseignements, les éléments de la police ont aussitôt intensifié les recherches et les investigations sur le terrain, ce qui les a conduits à identifier le suspect.

Il s’agit du dénommé A. F., âgé de 50 ans et repris de justice qui réside à Souk El-Tenine. Et après avoir dressé un plan judicieux, les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect. Le communiqué de la police indique que l’inspection de la maison de l’inculpé, selon les procédures légales, a permis de récupérer 18 arbustes de cannabis, de différentes tailles (de 50 centimètres à 2 mètres) qui étaient plantées dans la cour intérieure de la maison du suspect. Comme ils ont également saisi une plaque de drogue préparée pour la vente ainsi qu’une dague de petite dimension dans une chambre à l’intérieur de la cour, indépendante de l’habitation.

Les policiers ont trouvé aussi trois sachets contenant différentes quantités de feuilles de cannabis (hashish), ainsi qu’une cuvette contenant des feuilles séchées de cannabis prêtes à la mouture pour la fabrication de drogue pour la vente. Un dossier criminel, comprenant les accusations de culture de drogue en vue de sa vente de manière non réglementaire, production et préparation de la drogue et son exposition à la vente de manière aussi non réglementaire, a été constitué contre le suspect.

Ce dernier a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Kherrata territorialement compétent qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt.

B Mouhoub

Partager