IGHIL ALI – Revendications des habitants d’Ath Sassi dimanche dernier : Les promesses du maire

Partager

Afin de porter leurs doléances aux autorités communales, les habitants du village Ath Sassi, situé à 4 km du chef-lieu d’Ighil Ali, ont procédé, dimanche dernier, à la fermeture de la mairie.

En effet, les habitants de cette bourgade ont exposé, au cours de leur action, aux autorités locales, les problèmes auxquels ils sont confrontés, comme la pénurie d’eau potable et l’absence du ramassage scolaire.

D’ailleurs, lundi dernier, pour désamorcer la crise, une réunion a eu lieu entre les membres de l’exécutif communal et des représentants d’Ath Sassi pour trouver une solution aux problèmes posés.

Contacté, le P/APC d’Ighil Ali, Mohand Larbi Laradi, a assuré que la situation va vers le dénouement. «Nous sommes en réunion, aujourd’hui (lundi dernier, ndlr) et avons déjà proposé des solutions aux problèmes soulevés par les protestataires d’Ath Sassi», a indiqué le maire.

Concernant la pénurie d’eau potable, qui frappe de plein fouet cette bourgade d’environ 1200 âmes, le P/APC a assuré qu’une «nouvelle conduite d’eau provenant du réservoir Acherchour est en cours d’installation, laquelle permettra le renforcement de l’alimentation en eau potable, au niveau de cette localité.

«Pour ce qui est du transport scolaire, le même responsable a rassuré les villageois quant à la prise en charge de ce volet avec une desserte du bus scolaire vers cette bourgade, afin d’acheminer les élèves scolarisés aux deux CEM que compte la commune.

Par ailleurs, il faut noter qu’Ath Sassi a été raccordé, récemment, au réseau du gaz de ville, où 200 foyers en ont bénéficié.

Syphax Y.

Partager