Plus de peur que de mal

Partager

Après plusieurs heures d’inquiétude, Yanis, Aymen et Islam du village Tamra, commune d’El Adjiba, portés disparus depuis avant-hier, ont été retrouvés, hier matin, sains et saufs. C’est ce qu’a indiqué un membre de la famille de ces trois adolescents. Selon notre interlocuteur, les concernés ont été retrouvés hier vers 11h à Tazmalt, commune relevant de la wilaya de Béjaïa. La nouvelle a vite fait le tour du village et de toute la région, où des dizaines de personnes s’étaient mobilisées depuis l’annonce de leur disparition pour mener des opérations de recherche.

C’est donc un grand soulagement à Tamra et surtout chez les familles des adolescents, qui n’ont pas fermé l’œil et ont passé des heures dans l’angoisse et l’inquiétude de peur de ne plus revoir leurs enfants. Pour rappel, mardi vers midi, Yanis et Aymen (14 ans), deux frères, et Islam (15 ans), scolarisés au CEM d’El Adjiba, avaient disparu. Aussitôt leur disparition signalée, leurs familles, épaulées par beaucoup de villageois de Tamra, ont commencé les recherches, au niveau du village, ses alentours et dans les communes voisines.

Après avoir passé la nuit à chercher les collégiens, les recherches ont été étendues à la wilaya voisine de Béjaïa, suite à des informations fournies par des amis des adolescents, selon lesquelles ils s’apprêtaient à se rendre dans la ville de Béjaïa. Hier matin, des villageois de Tamra se sont alors rendus dans la ville de Béjaïa sur les traces des disparus. Un membre de la famille des adolescents disparus avait indiqué, hier, au téléphone, que les recherches se sont poursuivies dans cette ville durant toute la matinée.

Notre interlocuteur a ajouté que les services de sécurité, sur place, ont été alertés par les familles des adolescents sur cette disparition inquiétante, en vue de coordonner leurs opérations de recherche. A Bouira, les services de police et de la Gendarmerie ont été également informés de cette disparition. Sur les réseaux sociaux, des avis de recherche ont largement été diffusés et partagés, notamment sur facebook, dans l’espoir de retrouver les trois collégiens. Il faut savoir, d’autre part, que ces adolescents ne souffraient d’aucun problème et travaillaient bien à l’école. Il pourrait donc s’agir d’une simple fugue, comme cela est courant chez les adolescents, a-t-on fait remarquer.

Djamel M.

Partager