Plusieurs accidents suite à un orage meurtrier

Partager

L’orage qui s’est abattu, avant-hier, sur la wilaya de Bouira, n’aura pas été sans conséquences néfastes. Selon un bilan de la Protection civile, plusieurs accidents sont à déplorer à cause de ces conditions climatiques défavorables.

En premier lieu, les fortes bourrasques de vents ont provoqué la chute d’un ouvrier dans un chantier, alors qu’il se trouvait au 3e étage d’un bâtiment en construction, au niveau des 215 logements de la commune de Kadiria. Les éléments de la Protection civile l’ont immédiatement évacué vers l’hôpital de Lakhdaria, mais il rendra l’âme au cours de son transfert. L’ouvrier était âgé de 51 ans.

Le vent serait également à l’origine de la chute d’un trentenaire du haut du pont surplombant la pénétrante Ahnif – Béjaïa dans la localité d’Ath Mansour. La victime, en compagnie de deux de ses cousins, aurait perdu l’équilibre suite à une bourrasque de vent et en l’absence de parapet de sécurité. Il s’est retrouvé sur le bitume de la pénétrante et a été aussitôt évacué vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira, avant son transfert vers le CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou.

La Protection civile indique également qu’une fillette de 6 ans a chuté du 1er étage de la demeure familiale dans la localité de Kedara, commune de Lakhdaria. Souffrant de multiples traumatismes et de graves commotions, elle a été évacuée vers l’hôpital de Lakhdaria, où elle a été admise aux soins intensifs.

H. B.

Partager