Bouzidi attendu aujourd’hui à Béjaïa

Partager

Sauf revirement de dernière minute, Youcef Bouzidi, attendu aujourd’hui à Béjaïa, devrait succéder à Kheireddine Madoui à la barre technique des Vert et Noir.

Après l’officialisation du départ mercredi dernier de l’entraineur en chef Kheireddine Madoui et de son staff, à l’issue du match face au CABBA (0 – 0), la direction du MOB est en train d’étudier plusieurs CV d’entraîneurs capables de remplacer l’ex-driver de l’ESS.

D’après une source proche des affaires du MOB, Youcef Bouzidi, qui est toujours sous contrat avec l’USMBA, sera aujourd’hui à Béjaïa pour négocier avec les dirigeants béjaouis une éventuelle prise de la fonction d’entraîneur au sein du MOB.

D’après la même source, Bouzidi a donné son accord de principe et sera sûrement le nouvel entraîneur des Crabes, même s’il n’ouvre pas le droit à une licence vu que le MOB a déjà consommé les deux licences d’entraineurs autorisées par la FAF pendant une saison. Les responsables du club des Martyrs ont déjà préparé un plan pour permettre à Bouzidi d’être sur le banc.

Il s’agit de lui délivrer une licence de DTS pour avoir le droit d’être sur le banc lors des rencontres officielles. «Le prochain entraîneur du MOB sera connu dans les heures qui viennent, bien qu’on ait plusieurs pistes d’entraîneurs qu’on a contactés. Aujourd’hui on va négocier avec Youcef Bouzidi qui sera à Béjaïa et qui devrait résilier son contrat avec l’USMBA hier», a confirmé hier le président du CSA/MOB, Arab Bennaï, qui s’est remis de son malaise à l’issue du match de mercredi dernier contre le CABBA, nécessitant son évacuation à l’hôpital de Béjaïa.

«Actuellement, je me porte bien et le médecin m’a conseillé un repos total de trois jours, à cause d’un pic de tension qui a atteint le seuil de 22 après le mauvais résultat contre le CABBA où j’ai senti un grand malaise» rassure-t-il. Ainsi donc si la direction du MOB concrétise avec Bouzidi, ce sera la deuxième expérience pour ce dernier à la barre technique des Crabes en Ligue 1 Mobilis.

En effet, après son début de saison de 2016-2017 avec le NAHD, Bouzidi succède à Nacer Sandjak au MO Béjaïa pour redresser le chemin de club qui traverse une période difficile pour maintenir en D1 à l’époque, mais il jette l’éponge en décembre 2016, après seulement 5 journées (4 défaites et 1 nul). Sur un autre volet, les joueurs devraient reprendre le travail hier sous la houlette de Zorgane, qui a accepté d’assurer cette période de transition, en attendant la venue d’un nouveau coach capable de redresser la barre et de sauver le club de la relégation.

Z. H.

Partager