Les services de la sûreté de la daïra de Sour El-Ghozlane, sise à une quarantaine de kilomètres au sud de la wilaya de Bouira, ont réussi vendredi dernier, à mettre fin aux agissements d’un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le cambriolage de maisons et de commerces.
En effet et selon une source sécuritaire locale, ce réseau composé de trois éléments, âgés entre 25 et 39 ans, a été démantelé suite à plusieurs mois d’enquête et d’investigation, qui ont mené à l’indentification des auteurs présumés de plusieurs actes de cambriolage de maisons et de commerces, signalés ces derniers mois au centre-ville de Sour El-Ghozlane.
D’après les mêmes sources, le dernier acte de cambriolage remonte à la soirée de jeudi dernier, quand un magasin de cosmétiques situé à la cité du 20 Août a été visité par ce groupe de cambrioleurs. Des marchandises d’une grande valeur et de l’argent liquide ont été volés, en plus d’actes de dégradation et de sabotage.
Grâce à des preuves matérielles retrouvées à l’intérieur de ce magasin, les enquêteurs de la police n’ont tardé à identifier et à retrouver les auteurs présumés de cet acte. Après les avoir interpelés, les policiers ont effectué des perquisitions dans les domiciles des trois prévenus, et des objets volés ont été retrouvés et récupérés, affirment nos sources, qui précisent que l’enquête est toujours en cours.
Les enquêteurs redoutent l’existence d’autres personnes, associées à ce groupe de malfaiteurs, qui a semé l’inquiétude et la crainte parmi les habitants de cette ville depuis plusieurs mois déjà. A noter, enfin, que les trois personnes ont été présentées hier devant le procureur de la République près le tribunal de Sour El-Ghozlane, qui a ordonné leur mise en détention provisoire en attendant la fin de l’enquête des services de sécurité.
O. K.

