Des citoyens de Tizi N’Lvir protestent

Partager

Les habitants du quartier Tizi N’Lvir ont organisé un sit-in de protestation, avant-hier, devant le siège de l’APC de Chabet El Ameur, contre ce qu’ils qualifient «d’immobilisme des élus». Ils ont de ce fait dénoncé le retard mis dans le lancement des travaux de réalisation d’un transformateur électrique dont le choix de terrain avait été, selon eux, établi depuis plus d’un an. «Le maire doit faire quelque chose pour libérer le terrain devant abriter le projet, lequel a été squatté par un citoyen de la région, car les élus n’ont pas fait grand-chose».

Les citoyens mécontents réclament également l’entame des travaux d’aménagement urbain de leur quartier inscrit depuis plusieurs années et qui n’a pas encore vu le jour. Il est à signaler que cette opération a été inscrite dans le cadre du programme complémentaire PSD 2014. En effet, les rues et quartiers de Tizi N’lvir sont dégradés et les affaissements de terrain menacent d’ores et déjà plusieurs habitations et routes principales, notamment celle menant vers Aït Ibrahim. A l’heure où nous mettons sous presse, les manifestants étaient toujours sur place et maintenaient la pression sur les responsables de l’APC.

Il convient de rappeler que la semaine écoulée, le siège de la mairie a été fermé durant quatre jours par des villageois de Matoussa, qui demandaient l’amélioration de leurs conditions de vie et le raccordement de leur localité au réseaux de gaz naturel, d’eau, d’assainissement, en plus de la réalisation de deux classes à l’école Ahmed Bechar.

Z.Youcef

Partager