Des logements en attente de distribution à Tala Hamza

Partager

Un parc immobilier composé de 60 logements sociaux de type public locatif (LPL) est en attente de distribution à Tala-Hamza. Implantés dans les limites du périmètre urbain du – lieu de la commune, ces logements, inscrits à l’actif de l’OPGI, sont achevés depuis le premier trimestre de l’année en cours, apprend-on. «Nous aurions tant souhaité en faire bénéficier les nombreuses familles vivant dans des conditions de précarité extrême, mais la distribution de ces appartements ne relève pas des prérogatives de l’APC», souligne un membre de l’exécutif communal.

Un responsable de l’OPGI, le promoteur public avec lequel nous avons pris attache, invoque l’absence d’un raccordement de ces logements aux VRD, comme motif ayant retardé leur attribution. «Il est évident que l’on ne peut pas remettre les clés de logements dépourvus d’eau et d’électricité et non raccordés au réseau d’assainissement», a-t-il fait savoir, tout en assurant que ce volet est en passe d’être pris en charge. «Nous avons plusieurs cas similaires à l’échelle de la wilaya.

La levée de la contrainte liée aux VRD est en bonne voie», a-t-il déclaré. Du côté de l’administration locale, on informe que près de 800 dossiers de souscription sont enregistrés. «Le chiffre est sans cesse en hausse. La barre symbolique des 1 000 dossiers sera probablement franchie, tant la pression sur cette formule de logement est importante», assure-t-il.

N. M.

Partager