Les choses semblent converger vers le mieux pour la frange juvénile de la commune d’Ighil Ali, et ce à la faveur de l’inscription par les autorités communales de plusieurs projets se rapportant au secteur de la Jeunesse et des Sports ! En effet, il est question de la réalisation de stades de proximité au niveau de plusieurs villages de la municipalité, qui en sont dépourvus. Des stades de proximité de type 25*45 m dont vont bénéficier Bouni, Belayel, Zina et Berchiche (quartier sis au chef-lieu communal d’Ighil Ali).
En effet, ces villages ne possèdent pas des terrains de sport à même de combler le vide et parer au désœuvrement dans lesquels se débattent les jeunes de ces localités enclavées. Interrogé à ce sujet, un jeune de Zina dira : «Cela fait des années que nous attendons un espace de loisirs, que ce soit un foyer de jeunes ou un stade de proximité ! Maintenant que j’ai appris que les autorités municipales comptent réaliser un stade de proximité dans notre village, je suis satisfait de cet acquis qui nous revient de droit, nous les jeunes ! J’espère que d’autres projets vont suivre comme un foyer de jeunes et bien d’autres qui concernent l’aménagement urbain, notamment», affirme notre interlocuteur.
Dans le même sillage, l’APC compte revêtir en gazon synthétique les stades de proximité des localités de Takorabt et Bouchekroun. Et pour la mise en œuvre des ces projets ô combien importants pour la masse juvénile de ces villages isolés et dépourvus d’espaces de loisirs, les autorités municipales d’Ighil Ali ont lancé, récemment, un avis de consultation, où sont consignés ces projets relevant du secteur de la Jeunesse et des Sports !
Syphax Y.

