Dix promotions aux grades supérieurs

Partager

A l’occasion de la célébration du 57e anniversaire de la Sûreté nationale, la Sûreté de daïra de Kherrata a organisé, dimanche dernier, une cérémonie de promotion aux grades supérieurs de dix de ses agents. Quatre brigadiers ont été promus au grade de brigadier en chef et six sous-brigadiers au rang de brigadier.

La cérémonie, présidée par le chef de Sûreté de daïra de Kherrata par intérim s’est déroulée en présence des autorités locales, de l’ensemble des personnels de cette institution, entre autres. Les nouveaux promus ont reçu leurs grades, lesquels leur ont été remis par les responsables locaux.

La cérémonie a été précédée par l’allocution d’usage de bienvenue à l’intention de l’assistance, prononcée par le chef de Sûreté de daïra par intérim, suivie de l’hymne national et d’une minute de silence à la mémoire des nos martyrs. Ensuite, le chef de Sûreté de daïra a procédé à la lecture de la lettre adressée à cette occasion par le Directeur général de la Sûreté nationale, qui a mis en exergue les 57 années d’existence de cette institution, ses missions au service des citoyens et pour la protection de leurs biens, en soulignant la poursuite des nobles tâches qui lui sont dévolues pour leur assurer la prospérité dans leur vie quotidienne. Il a également saisi cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à l’Equipe nationale de football, qui a été sacrée championne d’Afrique.

Le même responsable a aussi mis en exergue les efforts déployés par les dix agents promus, au cours de l’exercice de leurs fonctions, pour mener à bien leurs missions durant lesquelles, ils ont été exemplaires et disponibles et ont consenti des sacrifices pour veiller à la sécurité de la population de la ville de Kherrata. La Sûreté de daïra a aussi honoré les enfants de policiers exerçant au sein de cette même institution, qui ont décroché leur Bac. La cérémonie a été clôturée par une collation en l’honneur de l’assistance. Elle s’est déroulée dans une atmosphère festive.

S Zidane

Partager