Du gazon synthétique pour le stade de Tissira

Partager

Le stade de proximité du village Tissira, dans la commune de Chemini, a bénéficié d’un projet d’aménagement et de revêtement de son aire de jeu en gazon synthétique, apprend-on des responsables en charge de la gestion des affaires de la municipalité. «Le volet en rapport avec l’étude technique de ce projet est ficelé. Nous avons aussi mené à terme la procédure de consultation, qui a été couronnée de succès», affirme un membre de l’exécutif communal.

Notre interlocuteur annonce que le projet est en passe d’étrenner sa phase de réalisation, étant donné qu’une entreprise a été déjà désignée par la commission des marchés. «Après examen des recours éventuels formulés par les soumissionnaires, un contrat sera formalisé avec l’entreprise réalisatrice. Sitôt le visa du contrôleur financier obtenu, un ordre de service de démarrage des travaux sera notifié à l’entreprise», a déclaré, en substance, le responsable de l’APC.

Des habitants de Tissira disent voir dans ce projet un cadre idoine pour l’émancipation des jeunes, autant qu’une barrière contre la tentation du vice. «La modernisation de notre stade donnera de la motivation à nos enfants pour s’intéresser à la pratique sportive qui les prémunira contre tous les fléaux», estime un père de famille du village. «L’oisiveté est un mal endémique qui ronge nos jeunes. Endiguer la fougue juvénile dans un dérivatif aussi sain et captivant que le football c’est la meilleure des thérapies», renchérit un autre villageois.

N. M.

Partager