Effondrement partiel d’une habitation à Vou-Mejvar

Partager

Les intempéries d’hier auront eu raison d’une demeure habitée par une famille de neuf membres, dont le père et ses deux garçons sont des malades mentaux. L’habitation en question, une vieille maison se trouvant au village de Vou-Mejvar, un quartier populeux du village Ath Yevrahim à quelques encablures du chef-lieu de daïra de M’Chedallah.

Une partie de la bâtisse s’est effondrée et ce qui reste encore debout présente d’inquiétantes fissures à tel point que l’hourdis de la dalle commence à se détacher et à céder aussi. Les voisins ont avisé la Protection civile de l’unité de M’Chedallah, laquelle s’est déplacée sur les lieux et a constaté les dégâts.

Les pompiers ont demandé à la famille de quitter rapidement les lieux en les orientant vers l’APC de M’Chedallah pour une éventuelle prise en charge. Le vice-président de l’APC s’est à son tour déplacé, en compagnie du responsable du service technique de la commune, pour dresser un état des lieux.

Signalons que cette famille en détresse a déposé un dossier de demande de logement social depuis le 22 mai 2009, comme l’atteste le récépissé de dépôt exhibé par la mère de famille laquelle affiche une détresse non feinte en disant avoir frappé à toutes les portes, en vain.

Toujours est-il que cette famille doit être recasée en toute urgence pour l’éloigner du danger réel qui plane sur elle, d’autant plus que les perturbations climatiques risquent de durer.

Oulaid Soualah

Partager