Le MPA opte pour la proximité

Partager

Le MPA a présenté avant-hier, lors d’un point de presse animé au niveau de la permanence électorale du parti, la liste des candidats du parti pour les législatives du 10 mai prochain, avec à sa tête Mbarak Bailiche, un cadre du parti.

Une liste qui est, selon M. Bailiche, composée de jeunes hommes et de femmes intègres, sérieux et compétents, déterminés à porter l’Algérie vers des horizons meilleurs. La rencontre avec les médias a été l’occasion pour la tête de liste du MPA à Bouira de revenir sur l’échéance électorale du 10 mai qu’il qualifiera de très importante pour l’avenir de l’Algérie. Car, expliquera-t-il, l’Algérie est encore convalescente et elle a besoin de tous ses enfants pour dépasser cette période douloureuse de son histoire. Pour M Bailiche, l’environnement turbulent imposé par le contexte international interpelle et oblige tout un chacun à garantir sa stabilité. Toujours à propos du contexte électoral, le candidat du MPA a regretté la prolifération de listes conduites par des individus dont le seul credo est l’opportunisme et l’affairisme. Sur un autre volet, le conférencier a souligné que « l’Algérie ne doit plus jamais retomber dans les travers de l’intégrisme islamiste ». Selon lui, cette dérive a conduit le pays aux profondeurs de l’abîme et a coûté la vie à près de 200.000 martyrs, victimes d’une barbarie meurtrière abjecte. Répondant aux questions des journalistes qui l’interrogeaient sur le financement de la campagne du parti, M Bailiche a expliqué que celle-ci serait exclusivement financée par les fonds propres des candidats et les cotisations des militants. A une question relative à la stratégie qu’adoptera le parti lors de la campagne électorale, le conférencier a déclaré que le MPA a opté pour une campagne de proximité. « Nous irons à la rencontre de la population dans les quartiers, les villages et les villes », a-t-il noté. Interrogé sur la méfiance citoyenne et la réticence qu’expriment certains quant il s’agit d’élire des parlementaires, l’orateur s’est montré compréhensif vis-à-vis de ce déficit de confiance.

Il a affirmé toutefois que si les candidats du MPA venaient à être élus, une permanence serait ouverte au chef-lieu de wilaya. « Nous nous engageons solennellement à ouvrir une permanence et à désigner un attaché parlementaire pour accueillir les citoyens et écouter leurs doléances », a promis M Bailiche. Ce dernier qui s’est montré plutôt optimiste quant aux chances du parti de l’emporter, a exhorté la population de Bouira à aller voter massivement le 10 mai prochain pour élire démocratiquement ses représentants au parlement.

D. M.

Partager