Accueil Évènement Les agresseurs de nuit ne séviront plus

Larbâa Nath Irathen appréhendés par la police

Les agresseurs de nuit ne séviront plus

7299

La police de la brigade criminelle de la sûreté de daïra de Larbâa Nath Irathen a démantelé au courant de cette semaine, deux groupes de malfaiteurs composés respectivement de cinq et quatre individus. Les agresseurs de nuit qui ont semé une véritable terreur et une psychose indescriptible au sein de la population de Larbâa Nath Irathen, depuis quelques temps déjà ne séviront plus.

En effet, ces derniers viennent d’être appréhendés par la police. Plusieurs agressions ont été enregistrées dans la région. C’est suite justement à des plaintes des victimes que la police a lancé des investigations permettant le démantèlement de ces deux groupes. Le premier groupe, indique un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou, est composé de 5 personnes. Il s’agit de D.A âgé de 31 ans, A.O 30 ans, R.B 29 ans, A.A 28 ans et B.S 34 ans.

Présentés au parquet de Larbâa Nath Irathen, ajoute le communiqué pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commettre des délits, vols qualifiés avec usage de véhicules et vols sous menace d’armes blanches, les trois premiers cités ont été placés en détention préventive, le quatrième a bénéficié d’une citation directe à comparaître alors que le cinquième individu a été relaxé. Le second groupe est composé de quatre éléments, selon toujours le communiqué de la police : CH.N âgé de 23 ans, T.A âgé de 21 ans, BM.O 23 ans et G.N 17 ans. Présentés au même parquet pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commettre des délits en réunion avec usage de véhicule, les trois premiers ont été placés en détention préventive et le quatrième a bénéficié d’une citation directe à comparaître, indique le communiqué. Selon ce document, les deux groupes agissaient durant la nuit, dans différentes localités de la wilaya en utilisant des véhicules de location et des taxis. Ils commettaient des agressions sur les citoyens pour les délester de leur bien sous la menace.

Plusieurs cas de ce genre ont été signalés ces quelques derniers jours notamment dans la région de Larbâa Nath Irathen où des groupes de vigilance ont été formés par les citoyens afin de surveiller ce gang. C’est avec un grand soulagement queles habitants de la région ont accueilli cette nouvelle.

M.O.B