Lancement de vastes travaux d’électrification

Partager

La Direction de distribution de Bouira relevant de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SDA), a annoncé, via un communiqué de presse, l’entame des travaux d’un large programme d’électrification au profit des nouvelles habitations rurales. La première tranche concernera 101 foyers.

A cet effet, la chargée de communication auprès de cette entreprise a indiqué que plusieurs localités sont concernées par ces projets : «Dans le cadre du programme de la Caisse des garanties et de solidarité des collectivités locales (CGSCL), lancé par la Concession de distribution de Bouira, nous tenons à vous informer que les travaux ont été entamés par les entreprises sous-traitantes pour la réalisation de 9,424 km sur 212 km prévus, permettant à 101 foyers sur 2 706 (prévus) d’être raccordés à l’énergie électrique. L’enveloppe financière accordée à ce projet est de l’ordre de 532,183 MDA», est-il indiqué dans le communiqué.

Ainsi, on a appris que les localités Dechmia-Centre, Hamadia, Ouled Yekhlef et Ouled Amar, relevant de la commune de Dechmia, ont bénéficié de la réalisation d’une ligne de 5,2 KM pour le raccordement de 58 foyers à l’énergie électrique. De même, dans la daïra de M’Chedallah, les villages Chekra, Beni Ikhlef et Verghouth connaîtront la réalisation d’une ligne d’une longueur de 2,5 km, qui permettra à 25 foyers de s’alimenter en électricité.

La commune de Raouraoua n’est pas en reste avec, à Ouled Rebhi, la réalisation d’une ligne de 1,724 KM pour le raccordement de 18 foyers, au réseau électrique. Enfin, le communiqué a conclu que pour le reste des localités concernées par ce projet et pour lequel, les entreprises ont été retenues, les travaux démarreront prochainement.

Hafidh B.

Partager