Le nouveau maire installe son exécutif

Partager

Le nouveau P/APC de Tadmaït, Slimane Mokrane, a procédé à l’installation de son exécutif communal, durant la matinée d’avant-hier, au cours d’une Assemblée générale extraordinaire des élus. Au menu de cette rencontre, l’assemblée devait délibérer sur l’installation de l’exécutif, des commissions permanentes ainsi que la répartition des subventions pour les associations et divers. Ainsi, selon un élu, il a été procédé, durant cette réunion, à l’installation de deux nouveaux membres de l’exécutif issus de la liste des indépendants, à savoir : Youcef Mazari et Mohamed Choubane, l’actuel président de l’équipe de football de la Jeunesse Sportive de Tadmaït (JST).

Dans la formation de cet exécutif, le maire a aussi maintenu deux anciens vice-présidents, en l’occurrence Kamel Kaced, élu sur la liste FFS, et Slimane Bennour, élu sur celle du FLN. A signaler que le nouvel exécutif communal a été approuvé par la majorité des membres de l’Assemblée. D’autre part, il a été également approuvé durant cette réunion, la répartition des subventions aux associations et aux clubs sportifs de la région. Pour rappel, l’Assemblée populaire communale de Tadmaït est composée de 19 sièges.

La liste FFS en a obtenu 8, lors des élections locales du mois de novembres 2017. La liste des indépendants suit avec 7 sièges, puis le FLN avec 4 sièges. Par ailleurs, on a appris qu’un citoyen a tenté, mardi dernier, lors d’une journée de visite, de s’immoler, au siège de l’APC. Selon les témoignages, il avait vainement réclamé, auprès des services concernés, le déplacement d’un poteau électrique de sa parcelle de terrain, sise au chef-lieu. En ce qui concerne les affaires de l’APC de Tadmaït, depuis le début du mandat en cours, les élus locaux ont subi une forte pression de la part des habitants de la région, où le siège de la mairie a été fermé plusieurs dizaines de fois, apprend-on.

En outre, l’ex-maire Ahcene Chaou, deux de ses adjoins d’obédience FFS et deux élus de la liste des indépendants ont claqué la porte, au début de ce mandat. D’autant plus que la confection de la liste des candidats du FFS a été contestée par les candidats et la majorité des membres de la Commission de choix de candidature, puisqu’elle a été modifiée unilatéralement et à plusieurs reprises sans leur aval, a-t-on appris.

Rachid Aissiou

Partager