RÉGIONALE II – Ali Hamza, président de CSA/HC Aïn Bessem – «Eviter un retour à la case départ»

Le président du CSA/HCAB, Le Hamzaouia d’Aïn Bessem, Ali Hamza, qui a retrouvé la Régionale II, après avoir passé deux saisons en Division de la wilaya de Bouira (LWFB), craint que son club, qui est dépourvu de moyens financier, ne puisse même pas effectuer sa préparation d’intersaison pour bien entamer la saison sportive 2019/2020.

Rencontré, ce dernier dira: «L’accession ou plutôt le retour en Régionale, cette saison, n’est autre que le fruit du sacrifice et de l’engagement du staff dirigeant, ainsi que les joueurs qui se sont donné à fond, tout en étant conscients du fait que le club manque de moyens financiers pour leurs indemnités. Le club a réalisé l’accession grâce aux primes de match octroyées lors de chaque victoire par les dirigeants. Des primes qu’ils doivent se procurer quelles que soient les conditions afin de maintenir les joueurs dans leur concentration et leur engagement. Il y a aussi le 12e homme, les supporters qui ont soutenu l’équipe depuis l’entame du Championnat».

A noter que le HCAB figurait dans le Groupe A, en compagnie du DRB Kadiria et de la JS Bouaklane, entre autres. Des équipes qui avaient fait montre de leur intention de jouer l’accession dès le début du Championnat. D’ailleurs, ce dernier a été difficile et bien disputé entre les trois clubs a vu, au final, le HCAB et le DRBK se qualifier aux play-offs. Le Hamzaoui, drivé par Merouane, qui a pris le relais du coach Djelloul, tombé malade, a bien négocié les play-offs : deux victoires face à la JS Kadiria et à l’E Oued Berdi et un match nul concédé devant le DRB Kadiria. En plus de l’accession des seniors, en Régionale II, les U15 ont remporté les play-offs.

Ceci dit, le président de CSA/HCAB lance «un appel solennel aux autorités de la wilaya, à travers le premier magistrat, pour réagir afin d’aider le club et d’instruire aussi la DJS et les opérateurs économiques et investisseurs dans le cadre du sponsoring». Il ajoutera que «seule l’APC d’Aïn Bessam avait aidé le club à travers une subvention «dérisoire».

Pour terminer, Hamza Ali fera le point sur la situation de son club qui, dira-t-il, «dispose d’un stade doté d’un tartan synthétique dans un état de délabrement avancé, très détérioré, ce qui rend dangereuse son utilisation, notamment par les joueurs, alors que les projecteurs sont hors service depuis bien lurette. Les clubs qui s’y entraînent sont contraints de quitter le stade avant la tombée de la nuit, surtout en période hivernale où il fait nuit à partir de 17h30».

M. Hamza exhorte le wali «afin d’octroyer une aide financière pour assurer la stabilité du club, en matière de résultats, et surtout éviter un revers et un retour rapide à la case départ, comme ce fut le cas pour le FC Thamelaht. Une saison après son accession en Régionale 2, il rétrograde en Division de wilay à cause du manque de moyens financiers», a-t-il conclu.

M’hena A.