Accueil Histoire Autour de la cérémonie / Plusieurs artistes présents

Autour de la cérémonie / Plusieurs artistes présents

1774

La cérémonie d’inauguration du théâtre régional Kateb-Yacine, dans son nouveau look, a été marquée par la présence en force des artistes de la région. Lounis Aït Menguellet, Lounas Kheloui, et la diva de la chanson kabyle Nouara, qui a d’ailleurs volé la vedette à tous, ont tenu à marquer leur présence. Parmi les chanteurs de la nouvelle génération, on peut citer, Mourad Guerbas et Djillali Hamama, entre autres.

Une première…archi comble

Le théâtre régional Kateb-Yacine a fait avant-hier le plein. Pour sa réouverture, ils étaient des centaines à faire le déplacement pour assister à la cérémonie et admirer la beauté de l’infrastructure. La salle était archi comble. Pour une première après tant d’années d’inactivité et de vide, les organisateurs peuvent se réjouir de la grande affluence du public qui n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer son admiration pour l’infrastructure mais aussi pour la prestation de Lounis Aït Menguellet.

Les Annabis …émerveillés

Les membres de la délégation de la wilaya d’Annaba à Tizi Ouzou dans le cadre du Festival des arts et de la culture locale ont été émerveillés par l’ambiance exceptionnelle qui a régné au cours de la cérémonie d’inauguration du théâtre.
La troupe de chant traditionnel a d’ailleurs, plu aux centaines de présents en participant activement au spectacle à travers des chants de la troupe Zorna.

O. Z.