Encore la pénurie d’eau

Partager

l Cela fait plus de quatre jours depuis que le château d’eau du village d’Ath Hammad est vidé, et la population se trouve confrontée, une autre fois de plus à la pénurie. Ainsi, cette situation pour le moins anodine et pourtant prévisible en l’absence de réserve et de la non- fiabilité des conduites, ne manque pas de rappeler le spectre de la pénurie vécu par ces villageois durant deux ans entre 1994 et 1995.

Le recours des habitants de ce village aux différentes sources anciennes pose autant de questionnement sur les risques que ces derniers vont encourir surtout qu’aucune étude n’a été effectuée sur la qualité de l’eau de la plupart de ces sources naturelles.

Les villageois craignent que la situation perdure et par-là les risques de contamination dont les conséquences ne seront que fâcheuses.

Aux responsables locaux de prendre les mesures nécessaires et urgentes pour sécuriser le réseau d’eau potable et éviter par-là les risques encourus par une population livrée à elle-même en pareilles circonstances.

L. K.

Partager