Accueil Kabylie 70 enseignants en formation pédagogique

BÉJAÏA - Nouvellement recrutés

70 enseignants en formation pédagogique

53

Cette formation, qui s’étale du 13 au 25 juillet, se déroule au niveau du CEM Meziani Belkacem.

Pas moins de 70 enseignants, nouvellement recrutés par la direction de l’éducation de Béjaïa, suivent depuis hier une formation pédagogique en vue de leur perfectionnement et de leur préparation à prendre leurs postes dès la prochaine rentrée scolaire (2019/2020), a indiqué le premier responsable du secteur de l’éducation à Béjaïa.

Ces nouvelles recrues ont été prises directement de la liste d’attente établie à l’issue du dernier concours de recrutement, organisé, en 2018, par l’académie de Béjaïa, a affirmé le même responsable. Cette formation, qui s’étalera du 13 au 25 juillet, se déroule au niveau du CEM Meziani Belkacem, sis au centre-ville, a précisé la même source. Ces enseignants ont été recrutés pour combler un déficit dans le corps pédagogique au niveau des établissements scolaires de la wilaya dans les trois paliers d’enseignement.

Pour le cycle primaire, l’on a procédé au recrutement de trois enseignants de langue française et 40 de langue arabe. Le cycle moyen a eu la part du lion avec le recrutement de huit enseignants de tamazight, six de l’arabe, quatre de sciences de la nature et un de l’éducation sportive.

En outre, le palier secondaire a été renforcé par huit enseignants de tamazight, deux de philosophie, un de génie civil, un de génie mécanique et deux de sciences économiques. Par ailleurs, ce stage de formation, entrant dans le cadre de l’accompagnement et du suivi des enseignants nouvellement recrutés pour une meilleure intégration dans leurs nouveaux postes, est assuré par une dizaine d’inspecteurs dans l’enseignement et des coordinateurs ayant accumulé plusieurs années d’expérience.
B. S.