Les dirigeants du club de football FCT d’Ahnif dénoncent le retard dans le lancement du projet d’aménagement du stade communal, pour une enveloppe de 700 millions de centimes. Les travaux consistent, selon nos interlocuteurs, en la pose d’un tartan au niveau du stade, sommairement aménagé au lieu-dit L’vour L’mal.
Faute d’un stade aux normes, le FCT, qui évolue en Régionale 2e, reçoit les équipes adverses au stade Taleb Achour de M’chedallah. Les dirigeants du FCT regrettent, par ailleurs, que plusieurs équipements indispensables, tels que les vestiaires, les tribunes et l’éclairage, ainsi qu’un mur d’enceinte en dur ne soient pas inclus dans ce projet d’aménagement. Pourtant, ce ne sont pas moins de 120 footballeurs, toutes catégories confondues, qui évoluent avec ce club, créé et agréé en 2014.
Les jeunes de la localité déplorent aussi un manque «des plus pénalisant» d’infrastructures de loisirs et culturelles au niveau de la municipalité. L’ancienne et unique maison de jeunes, vétuste, a été fermée depuis plusieurs années et une partie de la bibliothèque est occupée par des services administratifs, relevant de la mairie, tels que les services techniques, le BHC et les archives.
Oulaid S.