Les responsables de la SDC de Bouira affirment s’être entretenus avec les citoyens du quartier Avaâli de Chorfa, en présence du P/APC, et ce suite aux réclamations restées sans suite quant à l’augmentation de la puissance du courant électrique dans la localité.
Des baisses et chutes de tension, qui avaient été à l’origine du mécontentement des résidents de ce quartier, lesquels, deux jours de suite, ont bloqués la RN15. Les services de la SDC Bouira assurent qu’ils ont procédé à une augmentation de la puissance de 160 à 400 KW, en plus de la création d’une deuxième ligne électrique. Par ailleurs, le Directeur de la concession de distribution de Bouira a donné son accord pour la réalisation d’un poste sur support, qui devrait régler définitivement ce problème.
Une solution transmise aux citoyens. La concrétisation du projet devrait, selon la SDC Bouira, «se faire dans les plus bref délais, à savoir entre une semaine à dix jours maximum, avec information au chef de la daïra de M’Chedallah».
Pour rappel, le renforcement de l’alimentation en énergie électrique, au quartier Avaâli, est réclamée depuis plusieurs années. Malgré la réalisation d’un poste maçonné pour recevoir un transformateur électrique, la situation dans les foyers n’a pas évolué avec de sempiternelles chutes de tension, qui empoisonnent le quotidien des citoyens.
Hafidh B.