Les travaux d’aménagement traînent toujours

Partager

Les travaux d’aménagement du village Oueld Bellil, situé à la périphérie du chef-lieu de la wilaya Bouira, trainent depuis plusieurs mois. Cela n’est pas sans conséquence sur le quotidien des habitants, qui assistent impuissants à la dégradation de leur cadre de vie. Selon certains d’entre eux, le village est transformé en un chantier à ciel ouvert, compliquant du coup tout déplacement. Les jours de pluie, les différentes voies d’accès se trouvent inondées et surtout plongées dans la gadoue. «Tout déplacement à pied ou par véhicule devient alors difficile, en raison de l’état des voies d’accès.

En temps de pluie, la situation se complique davantage, car les ruelles se transforment en un véritable bourbier inextricable. Les villageois souffrent vraiment», a témoigné un habitant. Et d’ajouter : «Devant cette difficulté à circuler, beaucoup de villageois préfèrent se gager loin du village de peur que leurs véhicules s’enfoncent dans le bourbier.» Aussi, les villageois ont les mêmes difficultés à se déplacer sur la principale route reliant le CW 127 à leur village. Cette route est également en chantier et les travaux de réfection s’y éternisent.

Il est utile de préciser qu’un projet de réhabilitation de cette route a été lancé, il y a quelques mois, mais il tarde à être réceptionné. Ses travaux connaissent beaucoup de retard. Devant cette situation, les villageois d’Oueld Bellil avaient à maintes reprises interpellés les élus locaux et les autorités de wilaya sur le calvaire qu’ils endurent depuis plusieurs mois, en vain. Même la visite des officiels, à leur tête le wali, dans la localité, il y a quelque temps, pour voir de près la situation et tenter de relancer ces chantiers en souffrance, n’a pas changé grand-chose.

En effet, malgré les instructions fermes données par le wali, au cours de sa visite sur lieux sur, notamment, la nécessité d’accélérer la cadence des travaux pour réceptionner vite les projets en cours de réalisation, la situation est toujours au point mort. A présent, devant la lenteur des travaux, les villageois interpellent encore une fois les autorités de wilaya et de la commune de Bouira pour intervenir rapidement, afin de relancer les chantiers en cours et mettre ainsi un terme à un calvaire qui dure depuis plusieurs mois.

Djamel M.

Partager