Les travaux entamés

Partager

Le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du stade communal Mansour Khodja de la ville de l’ex-Palestro a été donné, mercredi dernier, par les services de l’APC de Lakhdaria. Les travaux engagés vont concernés, dans un premier temps, la réfection de l’éclairage public du stade.

C’est du moins ce qu’a indiqué, Brahim Goura, le maire de Lakhdaria, présent lors du lancement des travaux. Selon l’édile communal, la deuxième phase des travaux verra l’aménagement de nouvelles tribunes du stade et leur réouverture devant le public.

Pour rappel, le stade a connu une importante extension de ses tribunes en 2014 et le projet venait à peine d’être parachevé, après plusieurs années de souffrance en raison du passage d’une ligne électrique de moyenne tension au dessus du stade. L’autre phase des travaux va concerner la pose, dans les prochains jours, d’une nouvelle pelouse synthétique.

Dans une déclaration faite en marge du lancement des travaux de réhabilitation du stade, le maire de Lakhdaria a affirmé : «La priorité à l’heure actuelle c’est de réhabiliter la structure et son équipement à travers la mise en place d’un nouvel éclairage public, l’aménagement des nouvelles tribunes et leur réouverture et enfin la pose d’une nouvelle pelouse synthétique».

Pour le maire, «l’objectif c’est de garantir de meilleures conditions de travail pour l’équipe phare de la ville, l’IBL Lakhdraia, et l’autre équipe Nedjm Lakhdaria». M. Goura a aussi indiqué que les dirigeants des équipes de foot de la ville n’ont pas cessé d’appeler à la mise en place de l’éclairage public pour permettre aux sportifs de s’entrainer la nuit.

Il est utile de préciser que la ville de Lakhdaria compte une équipe de football évoluant en division nationale amateur (DNA), en l’occurrence l’IBL Lakhdaria. Chaque année, cette équipe joue les premiers rôles et vise l’accession en 2e division. Il y a quelques semaines et à l’occasion de la coupe d’Algérie, le wali de Bouira, Mustapha Limani, en compagnie du P/APW Ahmed Boutata et des autorités locales, s’était déplacé à Lakhdraia à la veille d’un match capital contre le CS Constantine pour encourager l’équipe qui venait d’éliminer la JS Saoura, sociétaire de la 1ère division et a promis d’inscrire une opération pour la pose d’une nouvelle pelouse synthétique.

D. M.

Partager