DNA – (24e journée) – L’US Béni Douala tombe à Oued Souf

L’US Béni Douala, qui s’est déplacée à El-Oued dans l’objectif de revenir à la maison avec les trois points, a vécu une journée d’enfer au stade Tiksebt, face au NTS local. Les poulains de Mohamed Bacha ont été pris à partie par les supporters locaux avant même le début de la rencontre. Même l’arbitre a été à sens unique, en avantageant l’équipe du Nadi Tadamoun Souf.

Les locaux sont parvenus d’ailleurs à ouvrir la marque au début du match. Les coéquipiers de Dchicha ont tenté de rétablir l’équilibre, mais toutes leurs actions sont restées vaines ou cassées par l’arbitre et son assistant. Même les conditions climatiques ont joué en défaveur des camarades de Louzaï, gênés par le vent dans leurs actions.

N’ayant pas pu revenir dans le match, les Ath Douala rentrent donc chez eux bredouilles, en cédant les trois points de la rencontre à leur adversaire, au grand dam de leurs supporters qui espéraient une victoire, surtout que l’ES Ben Aknoun a perdu face à la JS Haï Djzbel sur le score d’un but à zéro, tandis que le leader, le RC Arbaâ, est revenu avec un point de chez le CRB Aïn Ouessara. Le club cher au boss Hocine Ammam rate là une occasion en or de réduire l’écart du leader, le RC Arbaâ.

Cette défaite amère, concédée de surcroît dans des conditions extra-sportives, complique la situation de l’USBD, qui voit l’écart se creuser à quatre points du RC Arbaâ. Pour l’autre représentant de la Kabylie, l’IB Lakhdaria, il a accueilli sur son terrain et devant son public le NARB Réghaïa qui lui a imposé le partage des points.

Pour les autres rencontres de la journée, l’AR Ouargla a eu le dernier mot face à l’ESM Koléa, en l’emportant 1 à 0, tandis que l’IB Khemis El Khechena a frappé fort en battant 3 à 0 le WR M’Sila. Le RC Boumerdès, pour sa part, n’a pas loupé sa sortie at home en battant par la plus petite des marges 1 à 0 son invité du jour, le CR Béni Thour. Enfin, le WA Boufarik souffle après son succès 2 à 0 contre le NRB Touggourt.

Massi Boufatis

Les résultats

AR Ouargla 1 – ESM Koléa 0

NT Souf 1 – USB Douala 0

JSH Djebel 1 – ESB Aknoun 0

IBKE Khechena 3 – WR M’sila 0

CRBA Oussera 1 – RC Arbaâ 1

IB Lakhdaria 0 – NARB Réghaïa0

RC Boumerdès 1 – CRB Thour 0

WA Boufarik 2 – NRB Touggourt 0