Il semblerait que l’US Oued Amizour va droit à la relégation en Régionale 1. C’est le constat que nous pouvons faire après les résultats de la 21e journée jouée avant-hier. Les Rouge et Noir de l’USOA, qui étaient en déplacement à Azazga où ils ont donné la réplique à la JSA locale, sont revenus bredouilles, en concédant leur 13e défaite de la saison sur le score de deux buts à zéro.
Une défaite qui fait mal au troisième club de la wilaya de Béjaïa, puisque les Unionistes, non seulement sont derniers au classement, accusent actuellement un retard de cinq points sur l’avant-dernier, l’IRB Aïn Lahdjar, qui a été tenu en échec par l’ASC Ouled Zouai (1/1), et surtout avec sept points de retard sur le 13e, le FC Bir El-Arch.
Ce dernier quitte la zone rouge, mais n’est pas à l’abri de toute mauvaise surprise, malgré sa victoire acquise en déplacement face au MB Bouira. En plus de la défaite subie par les Rouge et Noir face aux banlieusards de la JSA, l’autre club de Kabylie, le MBB en l’occurrence n’a pris aucun point face au représentant de la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj.
Toutefois, cette équipe d’Azazga prend option pour le maintien en Inter-régions, avec un total de 31 points et avec 10 points d’avance sur le 1er non-relégable, le FCB en l’occurrence (21 pts). En haut du tableau, le leader, le NRB Telaghma, n’a pas raté l’occasion de la réception de l’IRB Berhoum, une équipe qui alterne le bon et le moins bon, pour ajouter trois précieux points à son escarcelle et se détacher de l’ex-co-Leader, l’US Souf, qui a essuyé une petite défaite en déplacement face au Hydra Athlétique Club (1/0).
Ce dernier accentue son avance sur l’avant-dernier (IRBAL) à huit points et peut espérer sauver sa peau de la descente en régionale 1. Enfin, l’OM Ruisseau semble se réveiller, en allant enchainer sur un 2e succès de suite et cette fois en dehors de ses bases, à Sétif plus exactement, où les gars d’El-Annasser ont battu sur le score de trois buts à deux (2/3). Les Algérois, qui pointent à la 3e place avec 41 points, ne veulent pas abdiquer et comptent bien lutter jusqu’à la récupération de leur 1ère place.
Rahib M.
Les résultats
JS Azazga 2- USO Amizour 0
MB Bouira 1- FCBE Arch 2
NRB Telaghma 2 – IRB Berhoum 0
Hydra AC 1- US Souf 0
USM Sétif 2- OM Annasser 3
DRB Baraki 2- SA Sétif 0
IRBA Lahdjar 1- ASCO Zouaï 1
ASB Ghedir 2- MBH Messaoud 0

